*
a-logo
blockHeaderEditIcon
Mai 13 2018

J'ai été reçue et attendue par tout le comité d'une association romande. Cinq dames qui donnent de leur temps pour soulager des moments de personnes atteintes d'une maladie spécifique.

Après la séance, j'ai demadé mais où je vais pour prendre des vues de la ville? (car ils nous manquaient quelques photos).

Ni une ni deux, une de ces dames dégaine son smartphone, appelle l'office du tourisme et m'informe: à 11h, à 3 min d'ici part le petit train touristique. Le voyage dure 1 heure et vous pouvez prendre des photos de la ville!

Bien, je pars "en voyage" touristique parmi des retraités suisses allemands. Voyage fort instructif, car à l'aide d'une oreillette tous les bâtiments et endroits historiques sont passés en revue. Le soleil étant avec moi, les prises de vue, ont bien réussi. J'ai découvert une ville romande très belle, avec des coins cachés. Si nous la parcourons au rythme du travailleur, nous passons à côté d'endroits étonnants. Au rythme du touriste qui flâne, celle-ci prend une autre dimension et donne l'impression d'être hors du temps.
En descendant du petit train: j'ai félicité le chauffeur, qui dans les ruelles ecarpées, sur les ponts en mono passage, avec les écoliers rentrant chez eux, il a conduit son véhicule avec "wagon" et s'est conduit de manière exemplaire.
Il m'a dit: " Vous étiez dans un moment où nous avons tout eu!"

Cerise sur le gâteau: à cet arrêt se trouve une gelateria italiana, le serveur habite à quelques kilomètres du village de ma famille dans les Pouilles,. J'ai dégusté une glace à l'amarena, plus que fameuse et qui a constitué mon diner, tant elle était copieuse!

 

Retour news

a-footer
blockHeaderEditIcon


Monique Carole Denoréaz - Web and Marketing - Sites internet Lausanne - WTCL- Av. de Gratta-Paille 2 - 1018 Lausanne - 0793399613-
info@webandmarketing.ch - Mentions légales/Confidentialité Login

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail