*
a-logo
blockHeaderEditIcon
Mai 13 2018

La vie nous réserve des cadeaux innatendus: l'élaboration d'un site de carrousels!

Etant enfant, je "crevais" d'envie de monter sur un carrousel avec un cheval en bois, qui montait et descendait au rythme de la musique.

J'étais trop timide pour franchir le pas et m'aventurer sur ce carrousel.

 

Tant d'années après, j'ai souri quand un de mes clients m'a recommandée pour un site, auprès d'un de ses amis qui loue des carrousels.

Comme cela la boucle est bouclée et j'ai eu beaucoup de plaisir à mettre en place le site, faute de monter sur le cheval blanc qui me faisait tant rêver enfant!

Mai 13 2018

J'ai été reçue et attendue par tout le comité d'une association romande. Cinq dames qui donnent de leur temps pour soulager des moments de personnes atteintes d'une maladie spécifique.

Après la séance, j'ai demadé mais où je vais pour prendre des vues de la ville? (car ils nous manquaient quelques photos).

Ni une ni deux, une de ces dames dégaine son smartphone, appelle l'office du tourisme et m'informe: à 11h, à 3 min d'ici part le petit train touristique. Le voyage dure 1 heure et vous pouvez prendre des photos de la ville!

Bien, je pars "en voyage" touristique parmi des retraités suisses allemands. Voyage fort instructif, car à l'aide d'une oreillette tous les bâtiments et endroits historiques sont passés en revue. Le soleil étant avec moi, les prises de vue, ont bien réussi. J'ai découvert une ville romande très belle, avec des coins cachés. Si nous la parcourons au rythme du travailleur, nous passons à côté d'endroits étonnants. Au rythme du touriste qui flâne,

plus...

Un de mes clients architecte, se décide de refaire son stte en responsive design.

Il me donne rendez-vous à son  étude. Nous partons voir 3 bâtiments dessinés par lui, avec la particularité qu'ils sont dans les mêmes teintes, du vert.

Or les 2  communes incriminées affectionnent aussi ces teintes. Etant accompagnée et guidée,  pas de problémes, mais une fois seule revenue sur place pour photographier ces bâtisses, le doute m'est venu sur le dernier bâiment.
Heureusement que j'avais retenu les affiches colorées d'un constructueur et des feux de signalisation en haut de la rambarde qui descent au garage sous-terrrain-

L'observation des lieux m'a été d'un grand secours surtout dans une des communes où les constructions vont bon train et que les bâtments se ressemblent quelque peu.


En partance pour un village au pied du Jura, n'ayant pas bien imprégné le chemin que ce client m'a expliqué, je suis "droit arrivée" à l'entreprise du même nom que celle ou je devais me rendre!

Apparemment ce n'était pas la 1ère fois que quelqu'un se trompait! Heureusement que je prévois large et que je suis arrivée à l'heure.

Se perdre fait partie de ma vie, bien que j'utilise le GPS de Google. Mais quand une voix dit tourner à l'est en pleine ville de Renens..... je me dit mais où est l'est?????

Il  y a toujours sur ma route un être humain qui m'indique le chemin à prendre! 

a-footer
blockHeaderEditIcon


Monique Carole Denoréaz - Web and Marketing - Av. de Gratta-Paille 2 - 1018 Lausanne - 079 33 99 613 -
info@webandmarketing.ch - Mentions légales/Confidentialité Login

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail