*

    Donner à faire son site à un cousin, belle-fille etc, qui vous le FAIT GRATUITEMENT ou presque, rien de plus simple. Chaque semaine j'entends, ah oui ...mon neuveu ou je ne sais qui est INFORMATICIEN, il connaît tout cela. Bizarre la suisse manque cruellement d'informaticiens et chaque famille en possède un! 

    Un site gratuit ou mis en ligne avec des logiciels ouverts à tous, que l'on reconnaît amplement, il en va de votre crédulité et de VOTRE IMAGE

    1. si moi, en tant qu'entreprise, je cherche une autre entreprise, (nous sommes dans le B2B), et je vois en bas de la 1ère page," réalisez gratuitement vote site avec ...."
    et d'autres termes qui nous indiquent des CMS grand public et mis en place par tout un chacun, qui se propulse comme informaticien ..... , que dois-je penser? et que doivent penser les clients potentiels?

    La différence est que j'utilise un CMS professionnel, qui évolue.

    Personnellement je me dis: je ne vais pas dans cette entreprise, si elle ne peut

    plus...

    Voici le lien d'un article hyper intéressant, pour savoir ce qui nous attend, et si nous sommes déjà sur le bon chemin!

    http://www.bilan.ch/blaise-reymondin/mutations-digitales/PME-17-pistes-marketing-digital-2017

    Block title
    Block content

    Les résultats de recherche sur Google en utilisant un ordinateur de bureau pourraient être bientôt obsolètes par rapport aux résultats sur mobiles. L’info vient d’un analyste des tendances de Google, qui confirme que Google va diviser son index en deux parties distinctes: Un index pour mobile et un autre pour ordinateur de bureau. Ceci pourrait être effectif dans les “mois à venir" pour offrir de meilleures expériences sur Smartphone. Et le plus important dans cette info c’est que les résultats sur mobile vont être plus rapidement mis à jour que ceux de la version pour ordinateurs de bureau.

    Google scinde son index en deux

    Pour suivre cette tendance, Google va donc commencer à diviser distinctement son index de recherche en deux versions indépendantes: 

    • Une version primaire pour mobiles, rapidement mise à jour.
    • Un index de recherche secondaire séparé pour les ordinateurs de bureau.

    Selon, Gary

    plus...


    Enregistrement:  
    le nom de domaine est enregistré au nom du webmaster ou de l'agence.
    Comment faites-vous pour le récupérer si vous changez d'hébergeur ou si votre webmaster a disparu?

    W@M enregistre TOUJOURS le nom de domaine à votre nom.

    Pour les .com, .info etc... connaitre la validation par l'ICANN, et savoir y répondre, connaitre la législation européenne sur les cookies et les mentions légales et ses mises en place.


    Choix du logiciel: 
    Est-ce un logiciel qui permet le responsive design? SINON S'ABSTENIR DE SUITE ET arrêter là votre engagement.
    Pour chaque page, un contrôle de fonctionnement du responsive design est primordiale. 
    Par qui, quand et comment les mises à jour se font? A quel tarif horaire?
    Si le logiciel change de version, qui s'occupe des mises à jour? Comment est le mot de passe? Attention au piratage du site.
    Si le webmaster s'en va, quelle autre personne de confiance sait travailler sur le logiciel choisi?

    A-t-il la fonction multi
    plus...

    Google part en guerre contre flash avec HTML5 Article de  Source  le Monde Informatique

     

    Google veut imposer HTML5 au détriment de flash pour afficher les contenus vidéo. (crédit : D.R.)

    Google veut faire de Chrome un navigateur 100% HTML5 d'ici au quatrième trimestre de cette année. Toutefois, 10 sites présélectionnés pourront exécuter le player Flash d'Adobe par défaut.

    Le projet révélé par Google s’appelle « HTML5 par défaut ». Le navigateur Chrome continuera à être livré avec Adobe Flash Player, mais celui-ci ne sera pas exécuté par défaut. Si un site Web propose le HTML5, il sera choisi par défaut. Quant aux sites fonctionnant sous Flash, une invite apparaîtra en haut de la page du navigateur lors de la première visite proposant à l’utilisateur d'exécuter Flash sur le site. « Si l'utilisateur accepte, Chrome annoncera la présence de Flash Player et actualisera la page », a

    plus...

      Pseudo :
      User-Login
      Votre E-mail